HistoriquePhilosophieDirectionService commercialProjets et développementRéférences

KRONEN : Une entreprise qui réussit depuis plus de 40 ans

La société KRONEN, fondée en 1978 à Willstätt, non loin de Kehl, est, à l'origine, une entreprise de négoce dont les produits s'adressent aux C.H.R.

En 1992, KRONEN commençe à produire ses propres machines destinées aux industries de transformation des fruits, salades et légumes, ce qui lui permet d'accéder rapidement aux marchés internationaux.

En 1998, Rudolf Hans Zillgith acquiert la branche „industrie“ de la société KRONEN et en assure la gérance. Sa stratégie commerciale, visant un développement continu de l'export, conduit à une augmentation considérable du chiffre d'affaires et du nombre d'employés.

En 1999, Stephan Zillgith, ingénieur diplômé fait son entrée dans la société au poste de Directeur Technique. Il en devient co-gérant en 2004.

Dès 2004, Kronen conçoit et fabrique ses machines et lignes de transformation dans de tout nouveaux locaux à Kehl-Goldscheuer ;  3000 m2 abritant les ateliers de production et les services administratifs ainsi qu´un hall d´exposition et un centre de formation.

Entreprise novatrice, Kronen renforce encore son assise internationale et en 2008 le hall de production est doublé – 5000 m2 -. Kronen l´inaugure en septembre 2008 en présence de ses partenaires commerciaux et clients, et célèbre ses 30 ans.

2011 est marquée par la création d´une société de commercialisation aux Etats-Unis  – KRONEN Corp, Cohoes/NewYork.

Installée depuis 2015 dans de nouveaux locaux à Madion/Wisconsin, elle emploie actuellement 5 personnes chargées de la vente et du S.A.V. aux Etats-Unis.

2018 marque à la fois les 40 ans de KRONEN et les 20 ans de ZILLGITH/KRONEN. En septembre KRONEN organise une journée-clients spéciale „anniversaires“ et une soirée de gala pour célébrer ce double évènement.

C´est l´occasion d´annoncer un important changement du Comité de Direction: Eric LEFEBVRE, ingénieur diplômé, et Johannes GÜNTHER, ingénieur en technologie alimentaire, tous deux cadres dirigeants depuis de nombreuses années deviennent associés et membres de la Direction, aux côtés de Rudolf Hans ZILLGITH et Stephan ZILLGITH.

En 2020 KRONEN reprend la société WS Edelstahltechnik GmBH & Co.KG , ses employés et ses activités. Dès lors, la société basée à Achern, spécialisée dans la fabrication, en petites et moyennes séries, de pièces tournées et fraisées en acier inoxydable destinées à la fabrication de machines constitue, sous la marque WS Edelstahltechnik, un nouveau secteur de la société KRONEN.

Qui plus est, KRONEN  est maintenant certifiée ISO 9001:2015 - norme internationale la plus courante en matière de systèmes de gestion de la qualité -. KRONEN continue donc de porter toute son attention à son service client et ses standards de qualité.

A l´heure actuelle, KRONEN emploie plus de 120 personnes à Kehl am Rhein où se situe la maison-mère et à Achern, son second site de production. KRONEN est présente dans plus de 80 pays par le biais de ses représentations et ses produits sont commercialisés dans plus de 120 pays.

Avec ses partenaires commerciaux, le fabricant et fournisseur de machines standards et spéciales, de lignes de production de haute technologie pour le secteur de la fraîche découpe couvre l´ensemble des besoins liés à la tranformation des fruits, salades et légumes – de la préparation au conditionnement en passant par la coupe, le lavage, l´essorage, l´égouttage, l´épluchage et la désinfection des produits -.

KRONEN apporte également de nombreuses solutions dans des domaines variés, qu´il s´agisse du process de la viande, du poisson, des substituts végans, des produits pâtissiers, des produits secs ou surgelés ou de l´alimentation animale.